Radiateur basse-température

Les radiateurs basse-température permettent la répartition de manière optimale de la chaleur contenue dans un fluide caloporteur chauffé à 45°c en moyenne. Les circuits de chauffage traditionnels fonctionnent avec une eau chauffée à près de 80°c.

Et chez vous avez-vous des dépenses énergétiques superflues ? Il est peut-être temps de faire un point, profitez-en c’est gratuit !

La mise au point de matériel plus performant a permis de faire des économies sur toute la chaîne du réseau de chauffage central. Les radiateurs ne sont pas épargnés, ils diffusent mieux une chaleur moindre ce qui rend le système de chauffage moins énergivore et permet de réaliser des économies.

Radiateur basse température, chaudière & plancher chauffant : le trio gagnant

L’association de radiateurs basse-température, une chaudière basse température et un plancher chauffant vous permettra d’avoir un équipement de chauffage optimal pour votre habitation.

Seul un chauffagiste sera à même de savoir calibrer la puissance des installations qui sont nécessaires. Chaque logement a ses propres spécificités et un devis n’est applicable qu’à une seule situation.

La pose d’un plancher chauffant dispense dans les pièces où il est installé, la mise en place de radiateurs basse-température. Le plancher chauffant va diffuser de manière douce et homogène la chaleur du réseau de chauffage. Couplé à un thermostat celui-ci se mettra en fonctionnement de matière automatique afin que vous puissiez profiter à chaque instant d’une température constante et douce. Vous n’aurez plus, un seul point de chaleur mais bien toute une surface qui va se charger de la diffuser, sans compter que cela empêchera la création d’un pont thermique au niveau du sol.

Si vous envisagez de changer votre chaudière et optez pour une chaudière basse température sachez que vous pourriez bien avoir à changer également vos radiateurs.

Tous les radiateurs ne sont, en effet, pas compatibles avec une chaudière basse température. Il est donc important de s’enquérir au préalable de leur compatibilité. La fonte et l’acier qui constituent la plupart des radiateurs ne convient pas pour une chaudière basse température.

Les radiateurs basse température contiennent généralement de l’aluminium qui permet une meilleure conductibilité et transmission de la chaleur.Les radiateurs basse-températures permettent à eux seuls d’économiser plus de 10% sur la facture globale de chauffage.

Radiateur basse-température et chauffage au sol

Afin d’avoir toutes les chances de votre côté et baisser significativement vos factures d’énergie tout en augmentant votre confort, vous pouvez choisir de coupler votre installation de radiateur basse-température avec un chauffage au sol. L’association de ce trio gagnant chaudière, radiateur basse-température et chauffage au sol vous permettra d’optimiser votre équipement et c’est certain, diminuer vos factures énergétiques.

Les radiateurs basse-température fonctionnent avec moins d’énergie que les radiateurs dits classiques, ils permettent ainsi de faire d’importantes économies d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *