Le confort d’une chaleur homogène

Les radiateurs à inertie fonctionnent en emmagasinant un maximum de chaleur et en la restituant de manière douce et continue. Sur le principe d’une pierre réfractaire, le radiateur va faire rayonner la chaleur qu’il a captée et ce le plus longtemps possible.

Une chaleur douce et homogène ça vous tente ? Si en plus cela vous permet de faire des économies, c’est idéal ! Il existe sûrement d’autres postes où des économies sont possibles, on fait un point ?

Les radiateurs à inertie sont des chauffages électriques qui se partagent en deux « familles ». Il y a les radiateurs à inertie dite sèche et ceux à inertie dite fluide.

L’inertie sèche permet le rayonnement de la chaleur électrique par le matériau même du radiateur, en fonte ou en aluminium. L’inertie fluide permet le stockage de chaleur dans un fluide caloporteur. Ces deux techniques permettent une restitution homogène et continue de la chaleur.

Radiateur à inertie

Les radiateurs à inertie sont des radiateurs électriques qui permettent de restituer une chaleur douce et homogène.

Économiques et accessibles ils permettent d’apporter un confort idéal dans une maison correctement isolée. L’isolation est en effet la condition sine qua non d’un chauffage performant et économique. La pose de radiateurs à inertie permettra de profiter en toutes saisons d’une chaleur idéale tout en réduisant les factures d’énergies liées au chauffage.

Il peut être constaté, selon le niveau d’isolation de la maison et la taille du volume à chauffer, une économie de plus de 45% sur la facture de chauffage.

Radiateur à inertie fluide

Le radiateur à inertie fluide contient une huile minérale qui est chauffée par des résistances électriques.

Ce fluide a la capacité de conserver cette chaleur et de la restituer de manière régulière et continue. Les résistances n’ont pas besoin de fonctionner tout le temps dans la mesure où le fluide caloporteur conserve et restitue doucement la chaleur.

Radiateur à inertie sèche

Le radiateur à inertie sèche est composé d’un corps de chauffe en aluminium ou en fonte.

Ces deux matières, chauffées ont la capacité de conserver la chaleur et de la restituer de manière continue et homogène. Selon que l’habitation soit bien isolée ou moins bien isolée il faudra privilégier les radiateurs en fonte ou en aluminium. Un corps de chauffe en aluminium aura de meilleures capacités de chauffage dans un logement peu isolé puisque l’aluminium restitue plus rapidement la chaleur emmagasinée que la fonte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *