Chauffage électrique économe !

Le chauffage électrique a fait beaucoup de progrès et si l’on garde une image peu reluisante de ce système de chauffage il est temps de changer notre point de vue sur la chose. Discrets, économes, programmables, les radiateurs électriques actuels sont des atouts pour les économies d’énergie de la maison.

Si vous avez besoin d’un chauffage qui ne nécessite pas d’investissement important opter pour le chauffage électrique économique, c’est le bon compromis!
Et chez vous, existe-t-il un système de chauffage économique? On fait un point? C’est rapide et gratuit!

Les économies d’énergie sont bonnes pour les budgets des foyers ainsi que pour l’environnement. La consommation modérée de nos ressources permet de moins générer de pollution qui peuvent être associées à l’extraction, la transformation et l’acheminement de l’énergie.

Les performances de plus en plus exemplaires des radiateurs électriques économiques permettent de profiter d’une chaleur douce et homogène sans se soucier de la facture d’électricité.

Radiateur électrique économique : Rayonnant ou à inertie le chauffage électrique est performant

Lorsqu’il s’agit de choisir un radiateur électrique on peut vite être perdu quant à toutes les informations qui nous sont données. Voici quelques conseils pour bien choisir son radiateur électrique économique.

Tout d’abord quel que soit le radiateur, il ne sera jamais totalement performant s’il n’y a pas dans la maison une isolation correcte.
L’isolation est une condition primordiale pour une qualité de chauffage idéale.

Le radiateur doit être choisi en fonction de sa puissance de chauffe (de 500 à 2000W) qui sera mise en rapport avec le volume à chauffer. Il existe des outils qui vous permettent de calculer la puissance de chauffe nécessaire à votre volume à chauffer.

Parmi les chauffages les plus performants on trouve les chauffages à inertie sèche ou fluide ainsi que les panneaux rayonnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *