Une chaleur douce et homogène

Les radiateurs rayonnants sont des  systèmes de chauffage qui diffusent rapidement la chaleur grâce à des plaques d’aluminium. Le temps de chauffe de ces appareils est remarquable, il permet de chauffer rapidement les espaces où ils sont installés.

Votre chauffage n’est pas aussi performant que vous le souhaiteriez ? Peut-être avez-vous des points faibles dans votre isolation ? On fait un point ? C’est gratuit et rapide.

Les radiateurs nouvelle génération, qu’ils soient à inertie sèche ou fluide, ou bien encore rayonnants permettent tous des économies d’énergie en comparaison aux convecteurs électriques de première génération qui sont apparus dans les années 70.

Il existe des systèmes de chauffage encore plus économes en énergie comme les pompe à chaleur, le chauffage solaire ou bien la géothermie mais ces installations représentent un investissement beaucoup plus conséquent, et le chauffage électrique reste imbattables quant au prix d’achat.

Radiateur électrique rayonnant : quel prix ?

Le prix d’un radiateur électrique rayonnant dépend de sa taille, de sa puissance, de la marque choisie et bien-sûr de ses performances.

Les tarifs vont de moins de 100 euros à plus de 1500 euros. Parmi les marques les plus représentatives du marché il y a le leader français des ventes Atlantic, mais également Sauter ou bien des marques distributeurs qui répondent aux exigences de la norme NF qui garantit une consommation électrique de l’appareil.

Le prix peut également varier en fonction de l’utilité de l’appareil. Panneau radiant classique ou sèche-serviette de grande taille n’auront pas le même coût par exemple.

Conseils pour installer son radiateur électrique rayonnant

Il faut qu’il soit situé à un endroit où 60 cm à la ronde rien ne puisse gêner la dispersion de la chaleur.

Une grande place doit lui être faite, car les appareils rayonnants sont généralement plus encombrants que des radiateurs électriques classiques et il ne faut pas mettre d’obstacles au rayonnement infra-rouge.

L’isolation de l’habitation est un élément primordial pour rendement du système de chauffage. Les radiateurs rayonnants ne font pas exception, il faudra même veiller à ce que le mur sur lequel il sera installé soit bien isolé afin que la chaleur qui rayonne vers l’arrière ne soit pas intégralement absorbée par le support et puisse être renvoyée correctement vers la pièce à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *