Le roi des chauffages : économique et écologique

Les poêles à bois sont de retour dans nos logements, de manière principale ou en appoint d’un chauffage traditionnel, ils offrent une chaleur écologique et économique.
Poêle et cuisinières à bois reprennent du gallon dans les maisons où ils dégagent une atmosphère agréable et chaleureuse.
Souvenir d’enfance, de maisons de vacances ou bien encore de salle de classe, le poêle à bois fait partie de notre patrimoine culturel voire personnel.

Et chez vous ? La chaleur d’un poêle à bois ne serait-elle pas agréable dans le salon ? Un poêle vous permettrait de faire des économies d’énergies, d’autres postes dans la maison également. Vous voulez faire un point ? Faites le bilan gratuit pour en savoir plus sur votre logement.

La France a la chance d’avoir une forêt qui pousse plus vite que ce qu’on ne la prélève ! Cette ressource naturelle et renouvelable en fait l’une des figures de proue du grenelle de l’environnement. Au-delà de faire travailler toute une filière, elle contribue à réduire notre impact sur l’environnement en absorbant des tonnes de CO2 par an, et ce pour le bien être de tous.

Les poêles réinvestissent nos logements pour des raisons de confort et de chaleur mais également d’esthétique.

Dorénavant les poêles peuvent se faire discrets ou au contraire être la pièce maîtresse d’un espace, tous les goûts sont dans la nature et les fabricants proposent désormais tous types de poêles.

Installation d’un poêle à bois

L’installation d’un poêle à bois est simple mais si vous souhaitez bénéficier d’un crédit d’impôt pour vous aider à l’acquisition de ce dernier il faut qu’il soit posé par un professionnel reconnu RGE (Reconnu Grenelle de l’Environnement). Cette certification garantira la bonne pose du matériel.

Le poêle doit être labellisé flamme verte, ce qui signifie que son rendement est optimal et tout le processus de fabrication respecte les règles environnementales en cours.

Conduit du poêle à bois

Le conduit d’un poêle à bois permet l’acheminement des fumées et vapeurs de combustion vers l’extérieur.

Les principales caractéristiques d’un conduit de poêle à bois sont l’étanchéité et la résistance aux hautes températures. Afin de garantir ces conditions, choisissez toujours un conduit répondant aux normes DTU 24.1. Ce conduit doit également être dimensionné pour correspondre à la sortie du poêle à bois.

Installateur poêle à bois

Afin de vous garantir la meilleure prestation possible concernant la pose de votre poêle à bois vous pouvez vous orienter vers des artisans labellisés RGE (Reconnu Grenelle de l’Environnement).

Ces artisans ont eu une certification validant leurs compétences et leur savoir-faire. Ils vous offrent la garantie d’un travail bien fait et solliciter leurs services vous ouvre des droits concernant les crédits d’impôts.

Poil à bois : une petite tranche d’humour

Poil à bois ? Vous êtes sûr ?!!

Vous recherchez peut-être poêle à bois non ?

Beaucoup de personnes recherchent cette expression sur Internet. Si effectivement vous recherchez poêle à bois plutôt que « poil à bois » vous êtes sur la bonne page pour trouver renseignements, informations et autres connaissances à propos des poêles à bois.

Mais si vous recherchez des informations sur le « poil à bois », vous vous trouvez aussi sur la bonne page.

Rassurez-vous un grand nombre d’internautes saisissent poil à bois au lieu de poêle à bois, vous n’êtes pas seul !

Petit rappel pour celles et ceux qui ne saisissent toujours pas la différence subtile, s’il en est, entre poil et poêle :

  • Poil : n.m. du latin pilus, production filiforme épidermique couvrant tout ou partie du corps d’un animal.
  • Poêle : n.m. appareil de chauffage fermé fonctionnant grâce à un combustible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *