Bois ou granulés ? Le poêle mixte bois et granulés fait tout !

En construction ou en rénovation le poste de chauffage est un poste important à prévoir dans les travaux. Il apporte confort et chaleur dans une habitation et le budget qui lui est consacré tous les mois peut être vraiment important.

Et chez vous ? Quelle est la part du budget de chauffage ? Il y a sûrement des économies à faire ! Pour savoir où se cachent ces économies faites un bilan gratuit de votre habitation.

Le bois est contraignant mais vous ne voulez pas vous passer de son crépitement ou même de sa flamme et d’un autre côté les granulés de bois sont d’une simplicité idéale pour chauffer une maison… Entre les deux votre coeur balance…

Difficile de choisir entre les deux, c’est pourquoi il existe désormais des poêles mixtes bois et granulés qui permettent d’alterner comme bon vous semble, granulés et bûches de bois.

Vous n’aurez plus à choisir entre des matins froids parce que le poêle s’est éteint et le plaisir de mettre une bûche dans le feu. Certains poêles sont même équipés de programmateurs qui permettent de planifier les temps de chauffe avec les granulés.

L’air ambiant pourra commencer à se réchauffer lorsque vous quitterez le travail et sera à température dès que vous passerez le seuil de votre porte !

Rika, Invicta le haut de gamme s’invite chez vous

Des concepteurs traditionnels comme l’autrichien Rika ou bien encore la maison leader européen du secteur Invicta propose des produits personnalisables aux performances thermiques idéales.

Leurs produits sont esthétiques et ergonomiques. Aux formes douces ils s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs, à vous de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

Vous pouvez prétendre à des aides pour faire l’acquisition de poêles à bois et à granules. Ainsi crédits d’impôts et primes énergies peuvent vous aider à les achter. Un prêt à taux zéro pourra également vous aider à acheter cette installation.

Les aides se baseront alors sur le prix du poêle mixte bois et granulés seulement et non la pose, l’entretien ou la livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *