Chauffage, ECS et climatisation

La pompe à chaleur haute température (PAC haute température) permet grâce à la capture des calories contenues dans l’eau, dans l’air ou dans le sol de générer suffisamment de puissance pour produire de l’eau chaude sanitaire, alimenter un système de chauffage et climatiser une habitation.

Pensiez-vous pouvoir réduire significativement vos factures d’énergies ? Avec la PAC Haute température c’est possible ! Pour faire un bilan des économies envisageables chez vous, faites un point, c’est gratuit !

La température de l’eau que l’on obtient à l’issu du processus de chauffe peut atteindre 80°c.

Cette haute température va permettre d’alimenter les différents besoins en eau chaude de toute une habitation. L’énergie nécessaire à la production de cette énergie est gratuite, elle est contenue dans l’air ou le sol.

Il s’agit de la chaleur que ces derniers contiennent en permanence. Quelques degrés de chaleur sont transférés à un fluide frigorigène qui se charge de les transporter vers un compresseur. Ce dernier va agir et faire augmenter la température du fluide jusqu’à obtenir la chaleur souhaitée qui sera alors transmise à son tour à l’eau chaude sanitaire ou au chauffage.

La mise en place d’un chauffage au sol couplé à une pompe à chaleur permettra d’avoir une température uniformément répartie dans la maison. Avec un modèle réversible vous pourrez climatiser votre intérieur et pourquoi pas opter pour un sol rafraîchissant ?!

Pompe à chaleur haute température : des économies sur toute la ligne

L’investissement est conséquent, pour l’installation d’une pompe à chaleur haute température il faut compter aux alentours de 20 000€. Chaque projet est unique et des devis spécifiques devront être établis pour chaque situation.

Il est possible d’installer une Pac Haute Température en substitution d’une chaudière trop vétuste ou polluante. Le système de chauffage central pourra donc être réutilisé s’il peut s’adapter à la chaudière. L’expertise d’un professionnel du secteur sera l’élément déterminent concernant le maintien ou non du réseau de chauffage central.

L’énergie qui est exploitée par la pompe à chaleur haute température est une énergie gratuite et 100% renouvelable.
Seul le système de compression fonctionnera grâce à une alimentation électrique.

La pompe à chaleur haute température peut fonctionner, selon les modèles, à des températures comprises entre -20°c et +45°c. L’entretien d’une PAC Haute Température est à faire tous les ans par un professionnel frigoriste reconnu. Le label Qualipac vous garantit la formation et le savoir-faire de l’artisan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *